Dandy Dog Annecy

Salon de Toilettage - Ecole de Toilettage - Formation Initiale - Perfectionnements

EVE RAISON

- Championne Internationale & Double Championne du Monde par Equipe -

toilettage chien annecy

Comment devenir toiletteur chez Dandy Dog ? Nous sommes la meilleur école de toilettage en France 

école pour chiens depuis le début des années 2000, a déclaré Fergus O'Connor, un porte-parole du groupe et un capitaine de la marine américaine à la retraite qui a reçu la médaille de la valeur pour un saut en parachute en Somalie en 1992.

"J'ai eu le plaisir de rencontrer et de travailler avec des chiens au parc canin du lycée Braddock et dans le parc canin", a déclaré M. O'Connor. "Les chiens ne sont pas les mêmes que les chats ou les chiens. Ce sont des animaux beaucoup plus sociaux".

Il a déclaré que les chiens sont libres de se promener et sont autorisés à jouer avec d'autres chiens.

"Les chiens qui sont dressés pour être de bons chiens policiers sont les chiens les plus enthousiastes, loyaux, bien dressés et entraînés sur le marché", a déclaré M. O'Connor.

Les chiens sont très bien entraînés pour répondre aux ordres des humains, a-t-il dit. "Ils sont très intelligents, ils répondent aux ordres avec beaucoup d'intelligence et, si c'est un bon ordre, ils le feront. Cela les rend très, très difficiles à manipuler".

O'Connor a déclaré que les chiens qui sont entraînés à renifler des explosifs sont entraînés à répondre à un certain nombre d'ordres pour chercher des explosifs.

"Ils répondent à un ordre, et s'il y a plus d'un ordre, ils répondent à ces ordres", a-t-il déclaré.

Il a ajouté que de nombreuses personnes - et c'est compréhensible - ne sont pas enthousiastes à l'idée que des chiens soient utilisés pour le maintien de l'ordre.

"C'est un peu effrayant", a-t-il dit. "Il y a une grande différence entre un chien policier et un chien de la drogue."

O'Connor a déclaré que les chiens sont entraînés à être très réactifs et peuvent être entraînés à la chasse aux stupéfiants.

"Ils sont entraînés à être très réactifs - ils peuvent être entraînés à être des chiens très lâches et très intenses", a-t-il dit. Ils sont entraînés pour pouvoir "sauter" très rapidement d'un endroit à l'autre. Ils sont entraînés à entrer et sortir des bâtiments, à chercher de la drogue et à répondre à d'autres ordres".

"Ils sont entraînés à faire beaucoup de choses différentes", a-t-il dit. "Ils sont entraînés à être extrêmement mobiles, à être capables de poursuivre des personnes ou des animaux et à s'engager dans des actions de très haute intensité".

Le parc canin du lycée Braddock est ouvert au public pendant les heures de classe, selon le site web de la ville, et est ouvert six jours par semaine de 7h à 17h.

"Veuillez être respectueux et ne pas toucher les chiens", peut-on lire sur le panneau. "Les chiens ne sont pas entraînés à être amicaux envers les humains. Veuillez être respectueux et ne pas tirer les chiens de la laisse".

Barton a déclaré qu'il n'avait jamais entendu parler d'un enfant blessé au parc à chiens.

"Ce n'est pas quelque chose que nous avons entendu de la part de quiconque", a-t-il dit. "Nous avons eu des enfants qui ont eu des engins explosifs qui leur sont tombés dessus. Nous avons eu des enfants qui se sont fait tirer dessus avec des armes à feu."

O'Connor a dit que les chiens ont été entraînés à renifler les explosifs, mais qu'ils ne sont pas entraînés à trouver des narcotiques.

"Nous les entraînons à faire ça, mais ils ne sont pas entraînés à trouver des narcotiques", a dit O'Connor. "Ce n'est pas le travail d'un chien de trouver de la drogue. Ils sont entraînés à aller chercher des explosifs."

Hopper a déclaré que certaines écoles utilisent actuellement des chiens pour faire respecter la loi.

"Beaucoup d'écoles en Pennsylvanie ont des chiens", a déclaré Hopper. "Il y a des écoles qui n'en ont pas."

Il a déclaré que l'une des principales raisons de l'utilisation de chiens est de protéger les élèves contre les menaces potentielles.

"Cela peut être très frustrant si vous êtes à l'école, et la première chose que vous devez faire est d'aller au parc pour chiens et de prendre votre chien", a déclaré M. Hopper. "Ils ne peuvent pas aller au parc pour chiens si vous ne les laissez pas entrer."

Hoppers a déclaré que des chiens ont été utilisés dans certaines écoles pour chercher des explosifs dans le passé.

"Il est très courant d'utiliser des chiens pour entrer et sortir des bâtiments et pour chercher de la drogue", a-t-il dit. "Les chiens sont utilisés dans certains cas, mais pas du tout".

Les chiens sont utilisés dans des situations qui ne seraient pas appropriées pour un chien de police dans d'autres circonstances", a-t-il déclaré.

"Il est évident que ce n'est pas la bonne situation pour utiliser un chien de police", a déclaré M. Hopper. "Dans l'intérêt de la sécurité, nous utilisons nos chiens quand il y a des personnes dans leur école qui ont besoin de protection."

O'Connor a déclaré que de nombreux chiens qui sont formés pour être des chiens policiers sont utilisés dans l'armée et sont entraînés à être très réactifs.

"Nous utilisons beaucoup de chiens pour la recherche et le sauvetage", a déclaré O'Connor. "Nous utilisons beaucoup de chiens pour la détection de drogues et de narcotiques, donc nous utilisons beaucoup de chiens pour la recherche et le sauvetage. Ce n'est pas le travail d'un chien d'aller chercher de la drogue. Ils sont entraînés à aller chercher des explosifs".

Devenir Toiletteur ?Ecole Privée la plus titrée France⭐ 

>>  Centre de Formation en Toilettage

meilleur salon toilettage

DANDY DOG Salon de Toilettage 

 33 avenue de Genève 

74000 Annecy ☎️ 0450575122