Le toilettage et constitue la première ligne de défense d'un chien contre les maladies.

"Il est important que les chiens se toilettent régulièrement pour éviter d'attraper des infections de la peau et des tissus", déclare le Dr Richard Smith, vétérinaire et auteur de ""Annecy Toilettage Chien". "Si vous ne toilettez pas votre chien, vous vous attirez beaucoup d'ennuis."

Certaines personnes pensent que les chiens sont paresseux et ne se toilettent pas, mais c'est loin d'être la vérité.

"Le toilettage est une partie très importante des soins aux chiens", dit le Dr Smith. "Pour que les chiens puissent se toiletter en toute sécurité, il est important qu'ils se toilettent au moins deux heures par jour. Les chiens se toilettent de différentes manières, mais ils ont tous beaucoup d'énergie à brûler".

Les chiens aiment se toiletter pour pouvoir se toiletter les uns les autres, mais il ne s'agit pas seulement de toiletter votre chien et votre maison.

"Tous les chiens devraient être toilettés au moins une fois par jour et tous les deux jours", dit le Dr Smith à Annecy Toilettage Chien. "Le toilettage est une chose positive car il permet de garder votre chien en bonne santé".

La chose la plus importante que vous pouvez faire pour votre chien est de vous assurer qu'il est bien toiletté. Il est bon de laver régulièrement le pelage et le visage de votre chien pour éviter les infections de la peau et des tissus.

Et si vous ne lavez pas le pelage de votre chien, il deviendra plus gras et pourra sentir mauvais.

"Faites en sorte que votre chien fasse sa toilette lui-même", dit le Dr Smith. "Ensuite, quand il s'ennuiera, il pourra être votre bon ami. d'Annecy Toilettage Chien"

Devenir Toiletteur ?Ecole Privée la plus titrée France⭐ 

>>  Centre de Formation en Toilettage

meilleur salon toilettage

DANDY DOG Salon de Toilettage 

 33 avenue de Genève 

74000 Annecy ☎️ 0450575122